Le Coudoulet à Orange : Un quartier résidentiel proche de tous les services.

Photo article coudoulet orange

Le Coudoulet : Un quartier résidentiel proche de tous les services. 

Allée Viognier, Allée Sauvignon, Allée Cabernet, Rue des chênes verts…
Les noms de ces quelques voies sont autant d’appellations qui inspirent le bon vivre, la quiétude et un sentiment cher à notre époque, le lâcher prise. Quartier résidentiel s’il en est, le Coudoulet possède de nombreux atouts…
Proche, en même temps du centre ville d’Orange et de l’entrée de l’autoroute du soleil, il en est suffisamment éloigné pour ne pas en subir les nuisances sonores et pollutions visuelles et assez près pour en tirer tous les meilleurs attributs avec un réseau de transports en commun de qualité. Cumulant les avantages au profit des inconvénients, le quartier rassemble de nombreux foyers de catégorie CSP Plus sans pour autant exclure toutes autres catégories socio professionnelles.

Le Coudoulet et ses Services de proximité

Proche de Châteauneuf du Pape et de ses célèbres domaines viticoles, le quartier du Coudoulet demeure riche d’activités de tous genres et propose une grande offre de services. Une pharmacie et parapharmacie avec un service de téléconsultation, des banques, des écoles sont autant de propositions qui attirent couples et familles désireuses de s’implanter dans un secteur privilégié doté de terrains piscinables ou déjà équipés de bassins.

Alliant et partageant différentes formes d’alimentation ; on y trouve proche du rond point Arnaud Beltrame (nommé ainsi en hommage à l’officier supérieur de gendarmerie français qui s’est sacrifié lors de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 ) et presque mitoyen un restaurant de fast food MacDonald’s, nouvellement implanté et un Biocoop, axé sur le développement d’une agriculture biologique durable.

Une zone commerciale pour le Coudoulet à Orange

Connue par tous les orangeois, la zone commerciale du Coudoulet abrite une grande surface Carrefour et sa galerie commerciale riche de plus de 35 boutiques. Léonidas, Micromania, Sephora, Yves Rocher, SFR, Optic 2000, Jean Louis David, Jules, Camaîeu, Histoire d’Or sont autant de boutiques qui incitent les locaux à rester dans le secteur et à y faire leurs courses. Des concessions automobiles Toyota, Peugeot, Mercedes, des entreprises de « click and collect » de type Chronodrive, des grandes enseignes de salles de sport y côtoient un espace de jeux pour enfants, King Park ainsi qu’une grande enseigne à destination des plus jeunes Joueclub.

Les atouts de proximité du Coudoulet

En expansion continue, la zone commerciale du Coudoulet vient de s’agrandir avec l’ouverture d’un magasin But, un restaurant Au bureau est en cours d’ouverture et un Burger King a ouvert très récemment derrière Decathlon et Gifi. Ouvert depuis 2010, le parc Orange Les Vignes attenant à ce quartier du Coudoulet, offre une balade familiale ancrée vers une démarche environnementale. En effet, 30.000 m2 de toitures surmontent les différentes structures bâties. Plus de 12.000 panneaux photovoltaïques produisent 2,5 GWh/an, soit l’équivalent de la consommation domestique annuelle d’une commune d’environ 3500 habitants. Des bornes de rechargement pour véhicules électriques, bornes tesla, parc à vélos sont autant d’éléments qui ont font un centre commercial unique en son genre et apprécié des familles orangeoises, vauclusiennes ou encore désireuses de s’installer dans la cité des princes.

le coudoulet

Comparer les annonces

Comparer