Habiter Au Castel, Un Bon Créneau

Habiter Au Castel

Habiter Au Castel

C’est autour de l’école élémentaire du Castel, avenue Charles de Gaulle que le quartier  éponyme prend sa source. Attenant au centre ville et proche de la sortie des autoroutes A7 et A9 entre Lyon, Marseille, Nice et l’Espagne, ce quartier bénéficie de l’implantation de nombreuses enseignes.

Si  le Macdonald, emblème de la restauration rapide est sans doute la plus connue, le food truck de La Pizza Provençale dirigée par Nicolas a su tirer parti de sa situation et les orangeois sont nombreux à apprécier et à commander ses pizzas dont une vegan qui attire les amateurs. En face, un Intermarché récemment rénové et agrandi accueille aussi bien touristes et locaux et propose maintenant les fameux sushis Wasabi.

L’investissement dans la pédagogie

L’escadron de gendarmerie mobile avec son antenne du GIGN entoure ce quartier constitué de maisons individuelles, type pavillons  et de petits lotissements. L’école du castel  bénéficie en plus d’une pédagogie exemplaire, d’un large  espace extérieur qui se transforme durant les vacances scolaires estivales en scène de spectacle. Tout le monde a encore en mémoire les spectacles de François Feldmann et ses valses de Vienne, les tours d’illusionniste de Dany Lary et, bonne nouvelle l’été prochain verra le retour des spectacles dans ce lieu privilégié avec Cabaret Circus, le Golden Gate Quartet et Les Chansonniers de Paris.

En continuant de déambuler dans ce quartier et en laissant la gendarmerie nationale derrière soi, le parc de la Brunette avec son skate park et ses terrains de pétanque offrent un espace de loisirs fort apprécié. L’espace Daudet, grande salle polyvalente reçoit elle tout au long de l’année différentes manifestations à l’instar d’une bourse geek, d’un salon du mariage, de l’Antre des livres, de réunion de voitures de prestige, de salle de danse pour le festival cubain ou de journée contre la mucoviscidose lors des virades de l’espoir. Pus loin, le parc des expositions lui accueille des grands événements, la CSFO une convention de science fiction , la Feria Latina, le don du sang et des compétitions sportives.

Le centre des impôts proche des Orangeois

Très important pour les orangeois, le centre des finances publiques reste ouvert à toutes demandes et informations sur ses impôts .Il se trouve sur la route menant  au collège Jean Giono. Un établissement récemment rénové et modernisé qui en plus des cours traditionnels propose une formation au brevet d’initiation aéronautique, des classes citoyennes (défense et sécurité globale), segpa et classes à option bi langue Anglais –Allemand.

Très proche, le quartier du Grenouillet est en pleine restructuration et cette mutation devrait accueillir une aire de jeux pouvant accueillir une quarantaine d’enfants, des agrès de fitness comme ceux installés sur la colline saint Eutrope, une zone de pique-nique, un parking de 75 places et un verger à disposition de tous. Au total, plus d’une cinquantaine d’arbres ont été plantés : 15 cerisiers, 15 pruniers, dix pommiers, dix poiriers et cinq noisetiers. Dans un souci environnemental de protection de la nature  les arbres plantés sont mellifères. Un atout  pour la biodiversité puisque cela permettra de favoriser le retour des abeilles. 

Un quartier en devenir donc qui n’oublie pas ses seniors avec la résidence du Sacré Cœur qui, avec son parc et sa chapelle, s’ouvre vers la ville et propose un accueil médicalisé allié à un vrai standing hôtelier. Le Castel est finalement un quartier multi générationnel qui permet à chacun de trouver son bonheur dans le choix de son habitation.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer