Quartier du Jonquier, ses alentours, son attractivité… Et si c’était le quartier idéal pour s’installer en famille ?

Photo article Jonquier Orange

Sur le papier comme sur le terrain, pour le Quartier du Jonquier tout semble réuni pour en faire un lieu d’exception. La proximité de l’échangeur des autoroutes A7 et A9 met Grenoble à 1 heure 45 de route, Lyon à moins de 2 heures, Montpellier à 1 heure et Cannes à 2 heures. Cette proximité aurait pu être un inconvénient, il n’en est heureusement rien. Aucune nuisance sonore ne semble altérer ce quartier recherché par les familles. Avec des surfaces de terrains se situant en moyenne entre 800 et 1000 m2, les maisons, plus d’un millier, occupent des noms de rues aux titre évocateurs comme rue de Tahiti, rue des Bermudes, impasse Malibu. La Provence n’est pas oubliée avec des dénominations typiques comme impasse du Moutounié, impasse de l’Aurasica, rue du Pradoun. Des voies à tailles humaines qui privilégient le confort de vie et la discrétion sans pour autant oublier la convivialité et l’entraide entre voisins. 

le quartier du Jonquier, idéal pour s’installer en famille

Selon la localisation, la carte scolaire rattache les enfants à l’école du Castel ou à l’école de la Croix Rouge. Nonobstant, route de Caderousse il existe un autre système éducatif la Calandreta , une école provençale, qui propose une pédagogie inspirée de Freinet avec une ouverture aux langues, et qui accueille les petits des 2 ans et demi en petite section jusqu’au CM2. Pas très loin, avantage non négligeable : tous les établissements scolaires sont accessibles à pied, le collège Barbara Hendricks complète le cursus éducatif et s’articule autour des deux stades Bernard et Paul Pic. En face du gymnase Trintignant, le lycée de l’Arc avec son internat d’excellence, son option sport et son restaurant réputé dans tout le département enregistre des résultats au bac avoisinant les 100%. Un BTS Management avec un taux de réussite supérieur à 90% s’ajoute à l’offre proposée par cet établissement. Juste en face du lycée, l’installation prochaine d’un hôtel de police est un atout supplémentaire pour assurer la sécurité du secteur et la tranquillité de ses résidents. 

Le Quartier du Jonquier, place du tourisme

Le quartier n’oublie pas les touristes et visiteurs d’un soir ou d’une nuit avec le camping Manon, ses soirées musicales et ses courts de tennis, les hôtels de différentes catégories comme le B&B, l’Ibis, le Campanile et le Mercure. Un hôtel 4 étoiles qui propose mensuellement des soirées spectacles avec des artistes de tous styles, « L’Orange Comedy Club » et offre un plus de la piscine chauffée, du sauna et de l’espace guinguette un service de prêts de bicyclettes pour découvrir les villages environnants comme Châteauneuf du Pape ou se rendre au centre ville d’Orange. 

Des navettes reliant ces hôtels sont également mises à disposition l’été afin d’accéder au théâtre antique pour les Chorégies. Autre haut lieu du patrimoine romain, l’Arc de triomphe inscrit sur la liste des monuments historiques n’est qu’à quelques dizaines de mètres et reste un lieu de visite et de détente pour les seniors qui ont pris leurs quartiers à la résidence de services Domitys située prés des bureaux de l’urbanisme où Le secteur ADS (autorisation des Droits des Sols) vous accueille, lors de ses permanences à l’Hôtel de Communauté 307 Avenue de l’Arc de Triomphe. 

En conclusion et pour reprendre une célèbre formule, ce quartier est le lieu rêvé pour les jeunes de 7 à 77 ans.

quartier du jonquier

quartier du jonquier orange

quartier du jonquier

Rejoignez la discussion

One thought on “Quartier du Jonquier, ses alentours, son attractivité… Et si c’était le quartier idéal pour s’installer en famille ?”

  • BERNARD Denise N

    Bonjour des projets so t ils en cours svp

    Reply

Compare listings

Comparer