Quartier Les Sables et ses environs. Le calme de la Provence… Mais pas que !

Quartier Les Sables

Rue Albert De Belleroche. Route du Parc. Ancienne route Royale. Rue d’Aquitaine. Rue Henri Dunant.Rue Jean Paul Sartre. Le quartier des Sables se confond parfois avec celui de l’Argensol dont il est mitoyen. Point commun entre ces différentes voies… Le quartier !

Le calme du quartier Les Sables

Pour près de 2000 habitants qui y résident, c’est avant tout la recherche du calme qui les a décidé à habiter cet endroit. Situé près du cœur de ville et efficacement desservi par les réseaux de bus, ce quartier bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires au bien être des familles. L’école Les sables, rue des Pyrénées constitue le premier maillon du parcours scolaire avec en étape suivante pour la poursuite des études, le collège Arausio et le lycée d’enseignement professionnel l’Argensol situé près du gymnase éponyme.

Du sport au quartier Les Sables

Qui dit gymnase, dit forcément sport et le complexe des Courrèges propose en plus des courts de tennis couverts et extérieurs, des courts de squash et plus récemment de padel. Le tennis de table n’est pas oublié avec un club très actif au sein de la communauté des pongistes. À quelques dizaines de mètres de là, la salle de fitness Fit Leen propose un studio biking unique, un espace renforcement, des cours collectifs des espaces cardio.

Les Sables et la Santé

Dans ce quartier des Sables la moyenne d’âge des habitants tourne autour de la cinquantaine et est constitué en grande partie de couples avec enfants, la santé y est donc particulièrement importante. En plus des nombreux médecins, la clinique d’Orange y a ouvert ses portes en 2015. Elle est le regroupement de la clinique de Provence et de la clinique du Parc. En plus des 44 lits de chirurgie, la Clinique d’Orange dispose de 19 places ambulatoires destinées à des hospitalisations de jour. Ses spécialités sont entre autres l’anatomie et cytologie pathologiques, la cardiologie, la chirurgie plastique reconstructrice et l’ophtalmologie. La clinique d’Orange est quatrième au classement régional des cliniques pour la chirurgie des amygdales et des végétations.

Les Sables et le Coudoulet

Situé idéalement entre le centre ville et le Coudoulet, ce quartier s’étend tout en longueur et bénéficie de nombreux lieux de promenades dont un lac où l’on peut croiser, en plus de quelques pécheurs, canards et cygnes. Si la pèche et les promenades favorisent les contacts avec la nature, les geeks et autres passionnés de technologie moderne ne sont pas oubliés et se retrouvent à Elysion , une salle de jeux nouvelle génération où la réalité virtuelle est poussée à son paroxysme avec la Xtreme Machine 5D, des simulateurs auto ,Atari Pong et autres PAC MAN version spéciale Battle Royale.

Les Mirages et les Sables

Orange étant connue pour être une ville de garnison, il est naturel également d’y trouver un musée aéronautique (qui rouvrira le 9 avril 2022) avec ses Mystères, Mirages, Fouga Magister( reconnaissable à son empennage arrière en V et admiré par les passionnés d’aviation) et autres Vautours et le fameux hélicoptère Alouette III , fleuron national des années 1960 et vendu dans le monde entier.

Les Sables est donc un quartier multi générationnel où les habitants aiment à se retrouver le soir autour d’un verre à La Barik. Un bar qui propose également des animations musicales dans une ambiance familiale.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer