Le centre ville d’Orange ne se résume pas au théâtre antique et à la romanité qui l’entoure !

Photo article centre-ville orange

Un théatre Antique pour tous

Le centre ville d’Orange ne se résume pas au théâtre antique et à la romanité qui l’entoure. Typique des villes provençales, les rues étroites protègent du soleil et le soir venu offrent une fraicheur recherchée. Hôtels particuliers, villas modernes avec oliviers centenaires, penthouse avec piscine privée, appartements avec vue dégagée sur la colline Saint-Eutrope, maison de ville  se cachent derrière des portails ou des digicodes et restent à l’abri des regards.

Reconnue économiquement comme la ville la plus dynamique du  département, les commerces y sont légion et offrent des attraits insoupçonnés pour cette petite ville. Une boutique bio, un atelier couture, une fabrique de savons font partie des dernières créations de commerce.

Des vignes et de l’appétit

Entourée de vignes et de grandes appellations de Châteauneuf du Pape, Baumes de Venise, Rasteau, Cairanne ou bien d’autres encore, la cité des Princes se devait d’avoir un caviste de renom et l’Art Dit Vin  situé au 45 rue Caristie répond parfaitement à cette demande en faisant la promotion de vins de producteurs locaux. La cave du château du  Mourre de Tendre place Silvain propose des vins de son domaine en plus de champagnes, alcools et petits grignotages.

Afin de satisfaire tous les appétits, le cœur de ville offre une grande diversité de restauration avec de la  cuisine italienne à l’instar de Peperoncino de Barbara ,impasse du parlement en face du cinéma Le Forum et entre deux boutiques à l’esprit vintage.  De la cuisine vietnamienne via Le Bambou, rue du Pont Neuf, des pays de l’Est, de Turquie,  du Japon, d’Afrique, d’Indonésie… Les hamburgers et autres spécialités US ne sont pas oubliées avec Le Billard Académie qui comme son nom l’indique propose également quelques tables de billards. De nombreux autres restaurants offrent une cuisine française gastronomique  tels Le Parvis, le Petit Patio ou encore Aurasice , la table bistronomique du Grand hôtel d’Orange, l’unique 4 étoiles du centre ville avec piscine et spas.

Orange une ville d’artiste

Il faut se perdre dans les petites rues orangeoises, visiter son musée, admirer le beffroi de l’hôtel de ville avec ses éléments décoratifs et son coq dorés à la feuille d’or, emprunté le parcours des princes de Nassau ou le parcours romain qui laisse apparaitre les ruines d’un grand temple. La modernité n’est pas ignorée grâce à la municipalité avec l’été des navettes électriques gratuites qui  facilitent les déplacements, des routes rénovées et des totems végétaux très respectueux de l’environnement.

De la place aux herbes en passant par la rue Second Weber où la  galerie d‘art d’art accueille chaque mois des artistes en résidence et jusqu’à la place Langes où des macarons faits maisons de Ma petite Boite remportent un succès mérité, locaux et touristes apprécient ce confort d’un cœur de ville à taille humaine. Une association de commerçants et artisans développent à longueur d’années des événements, venant s’ajouter au festival de jazz, aux concerts du parc Gasparin et aux jeudis d’Orange, qui laissent la part belle à des festivités réputées dans toute la région PACA.

Théâtre antique d'Orange

Comparer les annonces

Comparer